Détails et prix : Diagnostic inconnu

Je ne sais pas quel est mon problème. Je n’ai pas de diagnostic

Vous n’avez pas besoin de référence d’un médecin pour venir nous voir. Toutefois, si vous avez un médecin de famille, cela vous permettra un suivi à long terme avec votre médecin et nous collaborerons avec lui/elle en lui faisant acheminer vos résultats. Notre service pour votre situation est le KneeKG-Expert et comprend les éléments suivants : 

Une visite pour effectuer des tests musculo-squelettiques c’est-à-dire que nous ferons les tests connus du genou avec vous : l’historique de la blessure ou des symptômes, la localisation de la douleur/symptômes, la déambulation, les signes inflammatoires, s’il y a de l’œdème, nous ferons des tests fonctionnels, nous ferons aussi des mesures physiques. Ces tests sont effectués par un physiothérapeute et la durée de la visite est d’une heure

Le prix dépend de la clinique qui fait l'évaluation.

Un test de la graphie de la cinématique du genou (test GCG) avec le système KneeKG. (Le système KneeKG est le premier outil qui permet dans une clinique d’obtenir la « signature de votre genou », soit les informations sur son fonctionnement.

Le coût du test est à partir de 160$ et dépend de votre condition et si vous avez des orthèses plantaires ou non.

Une rencontre avec vous afin de vous transmettre vos résultats, une impression diagnostique reposant sur l’ensemble des tests ci-avant décrits et une suggestion quant aux meilleures démarches à suivre pour vous. Vous repartirez de chez nous avec :

  • des réponses à vos douleurs ou autres symptômes;
  • des recommandations sur quoi faire et quoi ne pas faire;
  • une information sur le ou les types de professionnels de la santé requis au besoin pour faire les traitements recommandés (ex : injection, orthèse, chirurgie, etc.);
  • un rapport écrit, des exercices en image avec un lien vidéo pour vous aider à les faire, un suivi téléphonique.

Si vous avez un médecin référant et à votre demande, nous acheminerons les résultats ainsi que notre impression diagnostique et nos recommandations afin qu’il puisse émettre son diagnostic. Si vous n’avez pas de médecin et qu’un diagnostic est requis dans votre dossier, nous l'acheminerons à un médecin avec pratique en musculo-squelettique de notre réseau. La rencontre avec le médecin que ce soit le vôtre ou celui identifié par nous est couvert par la RAMQ. Attention : nous ne pouvons garantir toutefois la date de visite avec le médecin dans le système public – RAMQ.