Équipe médicale

Découvrez les équipes de spécialistes du Centre du Genou Équilibre

Vous rencontrez d'abord des membres de notre équipe.  Un médecin de notre équipe intervient  selon le cas. 

Équipe clinique

Philippe Landry, TRP expertise en biomécanique du genou diplômé depuis 2009

Ayant débuté sa carrière en physiatrie puis en médecine sportive, Philippe Landry se concentre maintenant en traitement et gestion de la douleur chronique. Il travaille depuis quelques années en recherche, analyse et traitement de la biomécanique fonctionnelle du genou chez les sportifs, chez les patients arthrosiques et chez les patients souffrant de douleurs occasionnelles au genou. Conférencier et formateur, il a participé à plusieurs congrès musculo-squelettiques en plus d’offrir des formations continues aux professionnels et à des groupes de médecins.

Céline El-Hachem, Kinésiologue, expertise en biomécanique du genou

Diplômée en 2007 en kinésiologie de l’Université Laval, elle a eu un intérêt particulier pour les problèmes musculo-squelettiques et la réadaptation cardiaque/pulmonaire. Depuis, elle s’est spécialisée en entraînement privé avec une clientèle ayant de multiples atteintes articulaires, métaboliques et problèmes posturaux. Sa formation continue inclut entre autres la réadaptation suite au remplacement de la hanche et du genou. En parallèle, elle travaille avec l’utilisation de données biomécaniques  du genou pour permettre une réhabilitation progressive aux activités sportives et quotidiennes à l’aide de coaching et d’exercices spécifiques.

Marc Therrien, M. Sc. Kinésiologue

Détenteur d’un B.Sc. en Kinésiologie(2003), d’un diplôme du microprogramme en Mobilité et Posture (2006) et d’une M.Sc. en Sciences de l’Activité physique, spécialisation en biomécanique (2007) de l’Université de Montréal, il a été responsable de la clinique de marche au Centre de réadaptation Marie Enfant affilié au CHU Sainte Justine de 2003 à 2011. Son intérêt pour l’utilisation de l’exercice en réadaptation combiné avec sa passion de la biomécanique le pousse à se joindre au Centre du genou Équilibre en 2011. Depuis, il travaille à développer les activités cliniques, en plus de participer à plusieurs études scientifiques en tant que chercheur et collaborateur.

Carolyne Chassé, Thérapeute en réadaptation physique

Passionnée par le corps humain et sa biomécanique complexe, elle se spécialise dans la réadaptation sportive. Diplômée en 2007, elle a d’abord travaillé en clinique de physiothérapie privée sportive auprès d’une clientèle orthopédique, incluant une clientèle post chirurgical et arthrosique. Elle a suivi plusieurs formations post graduées  spécifiques au traitement orthopédique ainsi qu’une certification en massothérapie.  Elle se joint finalement à l’équipe du Centre du genou et  elle ajoute à ses connaissances, l’analyse  biomécanique du genou. C’est ainsi qu’elle raffine son jugement clinique et développe une expertise en biomécanique du genou.

Annie Beaulé Destroismaisons, nutritionniste

Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa où elle a complété son baccalauréat en Sciences de la nutrition. Elle est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Elle aide les femmes qui veulent se libérer de la culpabilité et des restrictions alimentaires pour qu’elles soient enfin bien dans leur peau et vivent pleinement. Elle les accompagne pour explorer en profondeur ce qui se cache derrière leur comportement alimentaire et leur relation avec l’alimentation.

Dre Anne Mills, M.D., FRCP Omnipraticienne

Dr Mills pratique la médecine au centre de médecine sportive de Laval, elle est spécialiste en médecine d'urgence. Elle est aussi médecin au département de médecine préhospitalière de l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Médecin-chef Pro-Tour de Montréal et Québec (épreuve UCI) 2010, 2011 et 2012 ainsi que dans les évènements sportifs scolaires, provinciaux et internationaux.